Invitée dans l'émission "The Tonight Show" de Jimmy Fallon vendredi 10 mars 2023, Shakira a une nouvelle fois évoqué sa rupture avec le père de ses enfants, Gérard Piqué. L'interprète de "Hips Don't Lie", trompée par le footballeur, confie avoir vécu une "année très difficile", et justifie son choix d'avoir chanté une "revenge song" après leur séparation.
L'année 2022 aura certainement été l'annus horribilis de Shakira… La star colombienne s'est en effet séparée de son compagnon Gérard Piqué après avoir appris qu'il la trompait depuis plus d'un an avec Clara Marti, une étudiante de 23 ans. Le footballeur ramenait la jeune femme dans sa demeure familiale quand Shakira s'absentait pour des concerts. Dévastée, la chanteuse colombienne a demandé le divorce, et s'est battue pour obtenir la garde de ses deux enfants, Sasha, 7 ans, et Milan, 9 ans.
"Une louve comme moi n'est pas faite pour un mec comme toi"
Invitée sur le plateau du "Tonight Show" de Jimmy Fallon vendredi 10 mars 2023, Shakira a une nouvelles fois évoqué sa rupture avec le père de ses enfants. "J'ai vécu une année très difficile après ma séparation", a reconnu l'interprète de Hips Don't Lie, les yeux embués de larmes. La chanteuse est également revenue sur ce qui l'a poussé à enregistrer sa "revenge song" BZRP Music Session #53, dans laquelle elle attaque frontalement Gérard Piqué. "Une louve comme moi n'est pas faite pour les débutants, une louve comme moi n'est pas faite pour un mec comme toi. Tu m'as laissé la belle-mère pour voisine, avec la presse à la porte et des dettes au fisc", entonne-t-elle dans cette chanson qui s'inscrit dans la même veine que le tube Flowers de Miley Cyrus.
"J'ai écrit cette chanson pour moi mais j'ai aussi le sentiment qu'elle était destinée à d'autres femmes"
Comme Miley, Shakira a eu besoin de chanter sa colère et sa douleur. "C’est un moyen sain de canaliser mes émotions", souligne-t-elle face à Jimmy Fallon. La star espère que sa chanson a également pu aider d'autres femmes traversant la même épreuve qu'elle. "J'ai une communauté de femmes qui a vécu les mêmes choses que moi, qui pense comme moi, qui ressent ce que je ressens, qui a dû supporter tant de conneries comme moi", assure-t-elle avant d'expliquer : "J'ai écrit cette chanson pour moi, mais j'ai aussi le sentiment qu'elle était destinée à tant de femmes qui avaient besoin d'une tribune et d'une voix pour les représenter à bien des égards".
"J'ai l'impression que tout cela n'est qu'un mauvais rêve"
Ce n'est pas la première fois que Shakira évoque publiquement sa séparation avec Gérard Piqué. Dans une interview accordée à la version américaine du magazine ELLE l'an dernier, la chanteuse avait exprimé toute son amertume. "Je peux seulement dire que j'ai mis tout ce que j'avais dans cette relation et ma famille. J'ai mis ma carrière en second plan et je suis venue en Espagne, pour le soutenir afin qu'il puisse jouer au football", avait assuré la star qui s'était donc "sacrifiée" par amour pour Gérard Piqué. Aujourd'hui, Shakira fait tout son possible pour préserver ses deux enfants, eux aussi très affectés : "J'ai essayé de cacher cette situation devant mes enfants. J'essaie de les protéger, car c'est ma priorité dans la vie. Ils entendent des choses à l'école de la part de leurs amis ou ils tombent sur des nouvelles désagréables en ligne (…). J'ai l'impression que tout cela n'est qu'un mauvais rêve et que je vais me réveiller à un moment donné. Mais non, c'est réel".