La neuvième saison du télé-crochet musical de "TF1" prenait fin ce mardi soir. Après neuf semaines de compétition et 3,4 millions de téléspectateurs, on connaît enfin le vainqueur de cette édition.
Quatre enfants étaient qualifiés pour la finale de "The Voice Kids " mardi soir sur TF1 : Lucie, 13 ans, candidate de Patick Fiori ; Durel, 14 ans, finaliste de Slimane ; Ilyana, 12 ans, coachée par Kendji Girac et Lou-Agathe, 16 ans, défendue par Nolwenn Leroy. Une soirée forte en émotion qui a su conquérir le cœur du public et du jury. Mais qui a succédé à Raynaud Sadon de la saison 8 ?
Une soirée dédiée à la chanson française
Après plus de deux heures trente de spectacle, la saison 9 a été remportée de "The Voice Kids" par Durel avec une soirée sous le signe de la chanson française. Le jeune chanteur a d’abord offert une prestation solo avec La Bohème de Charles Aznavour puis a chanté en duo avec Chimène Badi pour L'hymne à l'amour.
>> LIRE AUSSI - Calogero : après avoir taclé «The Voice Kids», le chanteur participera à la finale en tant que supercoach
À l’issue de la première partie de l'émission, Durel et Lucie ont récolté le plus de voix et accèdent à la "super finale". Ils ont dû se départager en chantant la même chanson : Voilà de Barbara Pravi. Durel a été désigné grand gagnant aux côtés de son coach Slimane qui était juré pour la première fois dans "The Voice Kids".