Thomas Dutronc ne supporte plus les questions de certains journalistes et met les choses au clair

Thomas Dutronc en a assez que les journalistes l'interrogent sur sa mère Françoise Hardy, décédée au mois de juin dernier © Bertrand GUAY / AFP
  • Copié
Solène Delinger

Dans un message partagé mardi 10 septembre sur son compte Instagram, Thomas Dutronc a poussé un petit coup de gueule contre certaines questions des journalistes. En pleine promotion de son nouvel album, le chanteur aimerait qu'on l'interroge davantage sur ses chansons plutôt que sur sa mère François Hardy, décédée le 11 juin dernier. 

Thomas Dutronc se réjouit à l'idée de présenter à son public son tout nouvel album Il n’est jamais trop tard, dans les bacs ce vendredi 13 septembre. En attendant la sortie de cet opus, le chanteur de 51 ans en assure la promotion à la télé et la radio. Julia Vignali l'a notamment reçu le 8 septembre dernier dans les Incontournables d'Europe 1. Une interview au cours de laquelle Thomas Dutronc a pu se confier sur son processus de création ainsi que ses inspirations pour ce nouvel album.

"Les interviews dévient souvent un peu trop..."

Hélas, le chanteur ne garde pas un aussi bon souvenir de toutes ses interviews. Dans un message partagé mardi 10 septembre sur son compte Instagram, le chanteur déplore que certains journalistes l'aient surtout interrogé sur sa maman Françoise Hardy, décédée le 11 juin dernier , plutôt que sur son travail.

 "Les interviews que je fais en ce moment pour parler de mon dernier album dévient souvent un peu trop sur le sujet de ma chère maman…", a-t-il écrit en légende d'une photo de lui, enfant, aux côtés de Françoise Hardy. "Cette photo dit beaucoup, sans besoin de longues phrases ou d’explication… Tout comme le plaisir, (j’espère) de l’écoute de mon disque, suffit, sans avoir à chercher trop de significations cachées…", a conclu Thomas Dutronc. Une mise au clair très douce, mais efficace !