Les fans de Tina Turner pleurent toujours la chanteuse... Mercredi 24 mai dernier, leur idole, la "Queen of Rock & Roll" s’est éteinte à l'âge de 83 ans après avoir lutté contre une "longue maladie". Tout au long de sa vie, la star s'est battue pour être une femme libre et indépendante, elle qui avait subi la violence de son ancien conjoint Ike Turner. La chanteuse s'était donné un nouveau départ en quittant les Etats-Unis dans les années 1990 pour s'installer en Suisse, son havre de paix. C'est ici qu'elle a certainement vécu les années les plus paisibles de sa vie, aux côtés de son conjoint, le producteur allemand Erwin Bach. "Je suis très heureuse en Suisse et je m'y sens chez moi. Je ne peux pas imaginer un meilleur endroit pour vivre", avait-elle confié en 2013 dans une interview accordée au magazine Blick.
Tina Turner voulait une petite cérémonie pour ses obsèques
Tina Turner vivait dans une jolie demeure à Küsnacht, sur les rives du lac de Zurich, à l'abri des regards indiscrets. La chanteuse, revenue à l'anonymat, appréciait cette quiétude. Et, elle souhaitait que ses obsèques soient à l'image de cette partie-là de sa vie : calme et simple. "Elle voulait être incinérée et voulait une petite cérémonie, quelque chose de très privé", a ainsi dévoilé son ancien assistant Eddy Hampton au Mirror. "Il y aura seulement ses amis les plus proches en Suisse, et son manager. Ce ne sera pas une grande réunion familiale".
Rien de grandiose pour celle qui fut pourtant une véritable rockstar. Tina Turner laisse en effet derrière elle un héritage musical colossal. La chanteuse a révolutionné le monde la musique avec ses chansons Proud Mary, The Best ou encore We don't need another hero. C'est donc tout naturellement que son époux Erwin Bach a décidé de transformer en musée leur maison de vacances en Suisses, afin que ses fans puissent se replonger dans l'histoire de ses tubes. Une belle manière de rendre hommage à la femme de sa vie...