Slimane visé par une plainte pour harcèlement sexuel : l'artiste sera-t-il présent aux NRJ Music Awards ?

© Tobias SCHWARZ / AFP
  • Copié
Amélia Porret

Attendu aux NRJ Music Awards ce vendredi 1er novembre, le chanteur Slimane vient d'être visé par une plainte pour harcèlement sexuel, sur des faits remontant à décembre 2023, ce qu'a révélé le journal "Le Parisien". Alors qu'il avait été nommé dans deux catégories "artiste masculin" et "chanson de l’année", cette nouvelle sème le doute quant à sa participation à la cérémonie.

Ce mardi 29 octobre, l'information du Parisien a fait l'effet d'une bombe auprès des fans. Slimane, représentant français de l’Eurovision 2024 en Suède, est accusé d'avoir harcelé sexuellement un technicien du spectacle. Celui-ci déclare "avoir été victime de harcèlement sexuel de la part du chanteur Slimane, en décembre 2023, à l'occasion d'un concert au Zénith de Saint-Étienne", a expliqué le procureur de Saint-Étienne David Charmatz à nos confrères du Figaro

Les assauts se seraient produits après le concert aux alentours de 1 heure du matin et ce, sous le regard de plusieurs témoins. Mais malgré les accusations, le chanteur devrait tout de même performer ce vendredi soir à l'occasion de la cérémonie des NRJ Music Awards à Cannes.

Slimane devrait performer

Pour récompenser une année faste, le chanteur et compositeur est nommé dans deux catégories, celle de la "chanson francophone de l'année", pour Mon amour, sa chanson de l'Eurovision, ainsi que celle de "l'artiste masculin francophone". Ces NRJ Music Awards sont aussi marquées par la nomination d'Indochine, Pierre Garnier , David Guetta, Clara Luciani, Louane, Vitaa ou encore Kendji Girac. Mais ces dernières accusations contre Slimane ont mis dans l'embarras la chaîne de télévision TF1, quant à sa présence. 

Ce mercredi 30 octobre, TF1 a levé le voile. Dans un communiqué envoyé à la presse, la chaîne a confirmé que l'artiste figurait toujours dans la liste des "artistes présents pour cette 26e édition", pour annoncer les "performances exceptionnelles de Billie Eilish, Linkin Park, Justice". Elle n'a toutefois pas rebondi sur l'affaire. Slimane devrait également chanter son titre en live durant la cérémonie puisque le public est censé voter en direct. Il est aussi possible que d'ici ce vendredi soir, le déroulé de la soirée soit modifié.