Pour garantir le bon déroulement de la cérémonie organisée à l'occasion du 89è anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918, la préfecture de police a annoncé la mise en place d'un dispositif "s'inscrivant dans le cadre du niveau +rouge+ du plan Vigipirate".
Un important service d'ordre et de sécurité sera déployé pour garantir la sécurité des spectateurs et encadrer la cérémonie. Sur l'ensemble du périmètre - place Charles de Gaulle, avenue des Champs-Elysées et place Georges Clemenceau - "des policiers assureront un jalonnement" et "un dispositif spécifique de barriérage sera installé afin d'accueillir les quelques milliers de spectateurs qui assistent chaque année à cet événement", dit la préfecture de police.
23 enceintes sécurisées destinées à accueillir le public seront disposées sur la partie haute des Champs-Elysées. Pour y avoir accès les spectateurs seront soumis à des contrôles systématiques.
Des mesures d'interdiction de circuler seront mises en oeuvre dimanche dès 08H45 sur un important périmètre autour de la place Charles-de-Gaulle et de l'avenue des Champs-Elysées.