Europe Ecologie-Les Verts soutiendra la candidature d'Eva Joly au premier tour de l'élection présidentielle de 2012 en France puis vraisemblablement celle du socialiste François Hollande au second, a laissé entendre vendredi Cécile Duflot. "Quand nous soutenons un candidat comme je le fais avec Eva Joly, on espère qu'elle sera au second tour", a expliqué Cécile Duflot sur RMC.
"Je sais raisonnablement, et elle le sait aussi, que ce n'est pas la probabilité la plus importante", a-t-elle ajouté. "Et qu'en tout état de cause, nous soutiendrons dans le cadre de cette coalition majoritaire, le candidat de gauche le mieux placé. En l'occurence, si c'est le candidat socialiste, ce sera François Hollande", a-t-elle toutefois souligné.
Eva Joly, qui a été critiquée jusque dans son propre parti et dont le porte-parole, Yannick Jadot, a démissionné, a exclu jeudi de se retirer de la course à la présidentielle. Cécile Duflot a démenti vendredi des informations selon lesquelles Eva Joly serait désormais encadrée par son parti.