François Hollande propose les meilleures solutions aux problèmes quotidiens pour 24% des Français, selon un sondage OpinionWay-Fiducial pour le quotidien La Croix rendu public mercredi. Le socialiste est suivi par Nicolas Sarkozy (20%) et Marine Le Pen (16%). Toutefois, souligne l'institut, 29% des Français répondent "aucun" à la question "quel candidat propose les meilleures solutions aux problèmes quotidiens ?".
Par ailleurs, 52% des Français souhaitent que les candidats apportent prioritairement des réponses pour "maintenir l’emploi", 39% pour "lutter contre la hausse des prix des produits de première nécessité", et 38% pour "maintenir le remboursement des soins". 34% des personnes interrogées se prononcent pour "protéger la retraite", et 33% pour "garantir l’accès des jeunes au marché du travail".
Enfin, seulement 10% des Français estiment que les réponses apportées par les candidats à la présidentielle sont "plus concrètes qu’en 2007", 30% les jugeant "moins concrètes" et 59% "ni plus, ni moins concrètes".