>>> Retrouvez tous les résultats des élections via notre moteur de recherche en cliquant ici
Olivier Py était sur la sellette, dimanche, avant les résultats du second tour de l'élection municipale. Le directeur du festival d'Avignon, qui avait annoncé sa démission en cas de victoire du candidat frontiste Philippe Lottiaux devrait donc conserver son poste après la victoire, dimanche, de la socialiste Cécile Helle à Avignon.
"Qu'est-ce qu'il faut continuer à faire ?" "Demain, Avignon va se réveiller et nous saurons que le Front national a fait un score extrêmement important, donc qu'est-ce qu'il faut continuer à faire ? Parler, rencontrer, écouter, croire", a réagi Olivier Py, "soulagé" par la victoire de la gauche à Avignon.
Un festival tourné vers la "conscience politique". Difficile de faire comme si de rien n'était, juge le directeur du célèbre festival. C'est pourquoi il envisage une édition un peu particulière cet été, avec une programmation - non définitive - qui prendra en compte les 35,02% obtenus par le candidat FN.
"La victoire d'Avignon". L'homme de théâtre s'est félicité de la victoire de la candidate socialiste, Cécile Helle. "C'est la victoire aussi d'Avignon, ville de culture, Avignon ville des cultures, ville de métissage, Avignon que nous aimons, ce n'est pas un Avignon intolérant, ce n'est pas un Avignon dans lequel il y a des tensions communautaires, c'est un Avignon dans lequel l'avenir même est tourné vers la culture", a-t-il dit.
RÉSULTATS - Découvrez qui est votre nouveau maire ici
LISTE - Ces nouvelles dirigées par le FN
EXCLU - Ayrault voulais annoncer sa démission, mais...
LE CHIFFRE - La gauche perd 155 "grandes" villes