L'ancien président UMP de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer a reconnu mercredi des décisions "maladroites, incomprises" ainsi que des "erreurs" sous le mandat de Nicolas Sarkozy. "Il y a certainement eu, au moins sur la forme, des décisions qui ont été maladroites, incomprises", a souligné le député de Haute-Savoie sur le plateau de "Questions d'info" organisé par LCP, Le Monde, France Info et l'AFP. "Je pense qu'il y a eu des erreurs qui ont été commises, parce que quand on perd les élections, c'est qu'il y a eu des erreurs", a-t-il souligné.
"Certaines réformes auraient dû être faites beaucoup plus tôt", a-t-il estimé, évoquant notamment les projets de loi pour "améliorer la compétitivité de l'économie française".
"Quand on choisit le mot de 'bouclier fiscal' au lieu de 'plafonnement', on prend des verges pour se faire battre, lorsqu'on choisit le mot 'TVA sociale' au lieu de 'contribution sociale sur la consommation et l'environnement', on choisit des verges pour se faire battre" a jugé ce proche de Fillon.