François Fillon lance un pavé dans la mare de Nicolas Sarkozy. Mercredi, l'ancien Premier ministre a affirmé, à l'inverse de l'ancien président de la République, avoir entendu parler de la société Bygmalion avant la campagne présidentielle de 2012. Sur BFMTV, François Fillon a déclaré : "Je n'étais pas associé à l'organisation de la campagne de 2012 mais j'ai souvent entendu parler de Bygmalion, et j'ai souvent vu que Bygmalion était une entreprise qui travaillait régulièrement avec l'UMP".
"Je fais confiance au candidat". Sur France 2, le 21 septembre, Nicolas Sarkozy avait pourtant affirmé, lui: "J'ai appris le nom de Bygmalion longtemps après la campagne présidentielle" de 2012. François Fillon ajoute ne pas s'être posé de question sur le coût des meetings du candidat Sarkozy: "Je n'ai jamais organisé de campagne présidentielle. Et puis, je pars du principe que je fais confiance au candidat et à ceux qui organisent la campagne", a-t-il lâché.
>> LIRE AUSSI : Bygmalion - trois ex-dirigeants mis en examen
Trois mises en examen. Trois anciens dirigeants de la société Bygmalion ont été mis en examen mercredi dans l'enquête sur un système de fausses factures dans la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Après 48 heures de garde à vue, les deux cofondateurs de Bygmalion, Guy Alvès et Bastien Millot, ont été mis en examen pour complicité de faux et d'usage de faux. Leur contrôle judiciaire leur interdit notamment de rencontrer l'ancien patron de l'UMP, Jean-François Copé, dont ils étaient très proches, mais aussi Nicolas Sarkozy.