La grève à Orly Ouest du personnel au sol d'Air France a été "suspendue", dimanche, avant-veille de Noël, après le vote des salariés en assemblée générale et quatre jours de perturbations du trafic aérien.
Dimanche, au quatrième jour du mouvement, la situation semblait revenir à la normale à l'aéroport d'Orly Ouest, où les premiers vols d'Air France avaient décollé alors que les autres étaient en enregistrement. Air France qui prévoit "un retour à la normale dès lundi matin" assurait effectuer pour cette journée dominicale "80% de ses vols" comme la veille, alors que le trafic avait été plus fortement perturbé, jeudi (deux-tiers assuré) et vendredi (70%) selon la compagnie.
La grève, entamée jeudi pour des revendications touchant aux salaires, à l'emploi et aux conditions de travail, avait été reconduite samedi à Orly jusqu'à dimanche. Le syndicat CGT, à l'exemple de la direction d'Air France, a exprimé dans un communiqué ses "excuses auprès des milliers de familles d'usagers pour la gêne rencontrée au cours de ces quatre jours".