L'INFO. Encore un dérapage d'un candidat du Front national… Depuis des semaines, le parti de Marine Le Pen doit faire face aux dérives racistes de certains de ses candidats. Comme à chaque élection intermédiaire. Et, à chaque fois, le parti d'extrême droite exclut les intéressés. Arnaud Couture ne devrait pas y échapper. Le candidat FN dans l'Allier a en effet été mis en examen le 6 mars 2015, selon France 3 Auvergne, pour "enregistrement, détention et diffusion d'images à caractère pédopornographique"
Il va démissionner de toutes ses fonctions. L'information a été confirmée par le parquet de Cusset, mais le procureur n'a, pour l'heure, pas dévoilé d'autres éléments du dossier, l'instruction étant en cours. Contacté par France 3, Arnaud Couture "ne souhaite pas communiquer à ce niveau-là" mais sur le site de La Montagne, il a toutefois laissé entendre qu'il allait mettre fin à "l’ensemble de (ses) fonctions" au Front National et qu'il démissionnerait dans les prochains jours de son mandat de conseiller municipal de Cusset. Et si jamais il était élu lors du scrutin des 22 et 29 mars prochains, Arnaud Couture démissionnera aussitôt de son poste de conseiller départemental.
Contacté par Europe 1, Nicolas Bay, porte-parole du Front national et eurodéputé, a assuré qu'"Arnaud Couture a démissionné du FN. Sinon, il aurait été exclu".
>> LIRE AUSSI - Départementales : la "dédiabolisation" du FN attendra
>> LIRE AUSSI - Le Pontet : l'annulation de l'élection du maire FN confirmée