Une quarantaine d'opposants au projet de loi sur le "mariage pour tous" ont attendu dimanche soir le ministre français de l'Intérieur Manuel Valls et son épouse à la sortie d'un concert salle Pleyel à Paris, rapporte le journal Le Parisien sur son site internet.
19 personnes ont été interpellées pour un contrôle d'identité, d'après les informations recueillis par Europe1. Toutes ont été remises en liberté vers minuit après vérification d’identité.
Des appels à organiser un "comité d'accueil" au ministre avaient été relayés sur Twitter en début de soirée par des opposants au "mariage pour tous".
RT RV surprise pour Valls à 22h devant la Salle Pleyel à Paris ce soir #LaManifPourTous#Acceuil— Firenze_1 (@Firenze_1) 14 avril 2013
Le projet de loi qui ouvre le mariage et l'adoption aux couples homosexuels a été adopté vendredi au Sénat et doit être examiné en deuxième lecture à l'Assemblée nationale dès mercredi prochain, et non fin mai comme initialement prévu. La décision du gouvernement de soumettre les articles restant en discussion "dans les plus brefs délais" a provoqué la colère des opposants au "mariage pour tous", dont plusieurs milliers sont descendus vendredi soir dans les rues du quartier latin, à Paris.