Le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu a déclaré que son "ambition", c'était "la Marne", affirmant n'avoir "jamais" évoqué avec le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, la succession de ce dernier à la mairie de Bordeaux.
"Je me présenterai aux législatives en (juin) 2012 à Châlons-en-Champagne dans la Marne. Je n'y suis pas né, mais j'y suis depuis 10 ans, j'aime ce territoire, je continuerai à m'engager sur ce territoire-là et aux élections législatives, je serai présent sur ce territoire-là", a-t-il déclaré dans l'émission "Preuves par 3 Public Sénat-AFP".
Dans son édition de mardi, le quotidien Le Figaro affirme que M. Juppé, élu maire de Bordeaux pour la première fois en 1995, "compte se représenter dans deux ans", mais a "depuis quelques mois pris des contacts en vue de sa succession au Palais Rohan", la mairie de Bordeaux. Selon Le Figaro, "il a évoqué la question avec le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu, originaire de Toulouse", et "la sénatrice UMP Chantal Jouanno a aussi été approchée".