Manuel Valls a engagé l'article 49-3 sur le projet de loi Macron. Et il assume. "Vous croyez qu'un seul instant moi je vais perdre du temps avec ceux qui ont d'autres objectifs que les problèmes des Français ?", a-t-il dit au journal télévisé de 20 heures de TF1 à l'adresse des frondeurs du PS. "Chacun peut comprendre ma très grande détermination (...) à poursuivre les réformes, parce qu'il en va de l'intérêt du pays, et ce que les Français attendent, que le gouvernement agisse, ne perde pas du temps dans des débats stériles".
>> LIRE AUSSI - Loi Macron : le coup de tonnerre
"Les réformes vont se poursuivre". Manuel Valls en est certain, la motion de censure déposée par l'UMP sera rejetée par l'Assemblée nationale. "Ça va être le cas jeudi soir parce qu'il n'y a pas de majorité alternative", a assuré le Premier ministre. "Les réformes vont se poursuivre, avec l'autorité nécessaire, celle que nous incarnons", a-t-il ajouté.
"J'ai du carburant pour continuer, et personne ne peut douter de ma détermination, de celle du président de la République, de celle du gouvernement. Nous continuerons les réformes, jusqu'au bout, jusqu'en 2017", a affirmé Manuel Valls.