Pascal Durand, porte-parole d'Europe Ecologie-Les Verts, a salué vendredi sur Canal + l'"attitude courageuse" de l'ex-ministre UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, ciblée par le FN dans la 4e circonscription de l'Essonne.
"Je ne suis évidemment pas à l'aise avec l'attitude du Front national qui s'autorise à donner des bonnes ou des mauvaises notes ou annoncer qu'il faut battre tel candidat. Nous, on a le problème avec Slimane Tir dans le Nord", a observé le responsable écologiste. "Ce sont des méthodes scandaleuses", "une provocation, une de plus", "le socialiste est dans un piège", a-t-il dit à propos de l'adversaire de NKM à Longjumeau, Olivier Thomas.
"Je trouve l'attitude de Nathalie Kosciusko-Morizet courageuse", a poursuivi Pascal Durand. "Il y a un manque de voix à droite" pour l'ex-ministre de l'Ecologie "parce que les digues ont sauté. Il y a eu une dérive à l'UMP et c'est bien que certaines personnalités de droite aient le courage de dire que non, l'avenir de la droite républicaine n'est pas avec le Front national", selon Pascal Durand. Slimane Tir, candidat EELV soutenu par le PS dans la huitième circonscription du Nord, a aussi été mis par Marine Le Pen sur sa liste de candidats à faire perdre.