Martine Aubry, finaliste avec François Hollande de la primaire PS, a assuré mercredi sur BFMTV-RMC que le troisième homme de cette consultation, Arnaud Montebourg, proposait "à 90%" ce qu'elle a elle-même proposé.
"Arnaud a fait une belle campagne. Arnaud finalement, derrière des mots qui ne sont pas ceux que j'aurais utilisés, propose à 90% ce que j'ai proposé : le juste échange, la régulation des banques et la République nouvelle", a-t-elle fait valoir. "Il l'a défendue très fortement avec Ségolène Royal et moi-même, cette république morale", a poursuvi la maire socialiste de Lille.
Selon elle, le protectionnisme, "ça ne marche pas". Mais ce que propose le député de Saône-et-Loire et qu'il appelle protectionnisme est en réalité la proposition qu'elle a fait "voter dans le projet socialiste. Donc il y a les mots et il y a les faits".Elle a par ailleurs indiqué ne pas avoir encore répondu à la lettre d'Arnaud Montebourg, car elle était à Guéret mardi. Et "comme j'aime bien écrire moi-même, il aura la lettre demain".