Martine Aubry a à son tour appelé lundi fermement Olivier Falorni, candidat PS dissident, à "retirer sa candidature" face à Ségolène Royal en Charente-Maritime, estimant qu'il n'est "pas acceptable qu'un camarade" se fasse élire "avec les voix de la droite pour battre l'ancienne candidate" PS à la présidentielle.
Invitée de France Inter, la Première secrétaire a expliqué avoir essayé "sans succès" de joindre Olivier Falorni la veille au soir. Elle a rappelé que la "règle" était de "se désister pour le candidat de la gauche le mieux placé". "Et quand il s'agit en plus de Ségolène Royal, qui est une très grande présidente, ancienne candidate, quand on est de gauche, on ne va pas essayer de battre une camarade, et qui plus est celle-ci, avec les voix de la droite, c'est insupportable".
"Il doit retirer sa candidature", a insisté Martine Aubry à la suite du numéro 2 du PS, Harlem Désir et de Bruno Le Roux au micro d'Europe 1. "Il n'est pas acceptable qu'un camarade" agisse ainsi, a ajouté la maire de Lille, pour qui "on n'est pas élu avec les voix de droite pour battre notre ancienne candidate, avec les voix de droite".
>>> Retrouvez les résultats par candidat ou député sortant sur le moteur de recherche Europe1.fr.