Aubry et Hollande "devraient se mettre d'accord"

  • Copié
avec AFP

Arnaud Montebourg, candidat à la primaire socialiste, estime que Martine Aubry et François Hollande, représentant tous deux la sociale-démocratie, "devraient se mettre d'accord sur une seule candidature", dans une interview à paraître samedi dans Le Figaro magazine.

 

Les candidatures Aubry et Hollande sont "toutes deux légitimes. Ils ont été l'un et l'autre premier secrétaire du PS. Mais ce sont deux candidatures parfaitement identiques", juge le député de Saône-et-Loire. "Ils ont dirigé le parti ensemble, n'ont jamais marqué de désaccord l'un vis-à-vis de l'autre. Ils devraient se mettre d'accord sur une seule condition parce qu'ils représentent la vision social-démocrate traditionnelle du Parti socialiste", fait valoir le dirigeant socialiste.

Pour sa part, il propose de "tourner la page d'un ordre ancien". Réfutant l'idée d'une candidature de témoignage, il promeut une "candidature de projet" avec "des idées nouvelles pour l'après-crise". M. Montebourg revendique "des propositions audacieuses, plus difficiles que la pensée conformiste des socialistes".