Martine Aubry, première secrétaire du PS, et François Hollande, candidat socialiste pour la présidentielle, se sont vus lundi en fin d'après-midi en "totale confiance", pour "une bonne articulation entre le Parti et le candidat", a-t-on appris mardi dans l'entourage de Martine Aubry.
"Ca a été un entretien très constructif pour préparer la suite dans une atmosphère très conviviale, avec une totale confiance de part et d'autre. Les petites phrases d'hier n'étaient pas l'état d'esprit de François Hollande. Le Parti a travaillé, comme l'a dit Martine Aubry, en totale harmonie avec le candidat", a indiqué l'entourage de la finaliste malheureuse de la primaire socialiste.
"Il ne s'agit pas de créer des doublons (de postes au secrétariat national) mais au contraire que tout le monde travaille en parfaite intelligence pour le candidat et la victoire", a ajouté son entourage.
Le député Bruno Le Roux, proche de Hollande, va travailler avec Christophe Borgel, proche de Aubry et secrétaire national chargé des élections et des fédérations, a-t-on appris auprès d'un responsable du PS.