La première secrétaire du PS Martine Aubry a mis en garde lundi les socialistes contre un risque de démobilisation des Français pour les législatives, après la victoire de François Hollande à la présidentielle. "Je vous le dis très simplement : les Français risquent de se démobiliser. François Hollande est élu, Nicolas Sarkozy est parti. Eh bien disons leur que non, réellement il lui faut une très forte majorité", a-t-elle devant le Conseil national (parlement du parti) réuni à la Mutualité à Paris.
"Chacun d'entre nous, où que nous nous situions, nous sommes essentiels à la réussite des élections législatives", a-t-elle ajouté lors de son intervention après celle de François Hollande. "Je pense que nous sommes remplis de l'enthousiasme nécessaire pour lancer la campagne des législatives", a jugé la maire de Lille.
"Pour que François puisse permettre dès la rentrée (...) d'abandonner la hausse de la TVA, de remettre des policiers dans nos quartiers, de faire la grande réforme fiscale, la relance de la croissance et de l'emploi (...) il lui faut une grande majorité", a-t-elle expliqué avant de lancer : "Continuez comme avant pour changer vraiment fortement, tous derrière notre président de la République".