La première secrétaire du PS, Martine Aubry, est venue lundi apporter son soutien à Ségolène Royal pour le second tour des législatives, soulignant "l'honnêteté et la sincérité" de l'ex-candidate à la présidentielle dont la voix est "forte" et "compte".
"Je pense que nous avons ici une seule candidate de la majorité présidentielle soutenue par tous les partis de la gauche", a déclaré Martine Aubry, accompagnée de la secrétaire nationale d'EELV, Cécile Duflot, lors d'une conférence de presse en plein air sur le port de la Rochelle. Ségolène Royal, arrivée en tête au premier tour (32,03%), reste menacée au second tour par le candidat dissident du PS Olivier Falorni (28,91% au premier tour), qui a décidé de se maintenir.
"Je voudrais dire aussi très simplement à Ségolène, mais elle le sait, que sa voix est forte, sa voix compte. Pendant toute la campagne que j'ai faite pour la présidentielle et maintenant pour les législatives, je sais combien elle compte pour beaucoup", a ajouté la première secrétaire du PS, s'exprimant avant que Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, n'apporte son soutien dans un tweet à Olivier Falorni.