Laurent Mauduit Co-fondateur de Médiapart et auteurs de plusieurs articles sur l'affaire Cahuzac, estime sur Europe 1 que l'ancien ministre du Budget, entendu mercredi par une commission d’enquête parlementaire sur la gestion politique du scandale de ses comptes à l'étranger, a menti.
"Quel aplomb, il ment à plusieurs reprises. Il ment sur des points de détail. Il parle sous serment, mais il ment. Par exemple, c'est relevé par le site Le Lab, il dit : 'Stéphane Fouks, le patron de l’agence Havas Worldwide, n'a joué aucun rôle'. Je peux vous le dire, quand on a envoyé les questions à Jérôme Cahuzac (lors de la révélation de l'affaire en décembre dernier, ndlr), Jérôme Cahuzac m'appelle et cinq minutes après, Stéphane Fouks m'appelle pour me dire 'je vais conseiller Jérôme Cahuzac'", raconte le journaliste de Mediapart.
L'ancien ministre du Budget a pourtant assuré mercredi après-midi devant les députés : "Stéphane Fouks n’a joué aucun rôle dans ma communication. D’abord, ça n’était pas lui qui était chargé de cela dans le contrat qui liait le ministère à l’agence dont il a la responsabilité, mais quelqu’un d’autre."