Interrogée par Europe 1, Clémentine Autain, porte-parole et de Jean-Luc Mélenchon et militante féministe, est revenue sur la progression du candidat du Front de gauche dans les sondages. Selon les derniers résultats de l’enquête quotidienne Ifop-Fiducial pour Paris Match, Jean-Luc Mélenchon gagne encore un point et atteint les 13% d’intentions de vote. Il double donc le candidat du MoDem François Bayrou.
Pour Clémentine Autain, la progression de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages incite le PS à prendre davantage en compte le Front de gauche dans le débat public. Clémentine Autain déplore en effet "le mépris" du Parti socialiste et demande "un débat transparent et public" avec le PS. "Nous demandons une confrontation avec le PS sur la base des projets et des programmes", précise la militante féministe.
Selon elle, "le PS n'est pas outillé pour répondre aux crises". "Le Front de gauche en proposant une relance par l'activité , c'est-à-dire par le partage des richesses et la transition écologique, est beaucoup mieux armé pour faire face à la situation actuelle", estime Clémentine Autain.
Ecoutez Clémentine Autain :