Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s'est rendu mardi à l'hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine) au chevet de militaires français blessés, à la veille de la commémoration de la victoire de la France contre l'Allemagne nazie le 8 mai 1945, a-t-on appris à l'Hôtel Matignon.
M. Ayrault a passé une heure à s'entretenir avec les militaires blessés, visitant une dizaine de chambres. "Je leur ai dit la reconnaissance de la France", a déclaré dans un tweet le Premier ministre, qui a d'autre part salué l'action du personnel soignant de l'hôpital. Il a fait savoir que, lors des célébrations du 8 mai, mercredi à l'Arc de triomphe, il aurait "une pensée pour tous ceux qui ont été blessés au combat, notamment ceux qui ont combattu au Mali".
RT @jeanmarcayrault: A l'hôpital Percy, je suis allé saluer nos soldats blessés. Je leur ai dit la reconnaissance de la France.— Emile Josselin (@emilejosselin) 7 mai 2013
Le Premier ministre était accompagné du chef d'état-major général des armées Edouard Guillaud et du chef d'état-major de l'armée de l'air Denis Mercier.