Ayrault nommé, "pas une faute" selon Bayrou

  • Copié
avec AFP

François Bayrou a estimé mercredi que François Hollande n'avait pas commis de faute en nommant à Matignon Jean-Marc Ayrault, condamné en 1997 pour favoritisme, estimant qu'on ne pouvait pas tirer un trait sur la vie politique de quelqu'un pour une affaire d'administration municipale vieille de 15 ans.

"Non", François Hollande n'a pas commis de faute en nommant Jean-Marc Ayrault à Matignon, "parce que ce sont des affaires qui ont 15 ans et qui appartiennent à une administration municipale", a estimé François Bayrou sur BFMTV-RMC.

"Je ne crois pas que la vie d'un homme et la vie politique d'un homme doivent s'arrêter parce qu'une erreur a été faite", a justifié le leader centriste pour qui cependant "la situation serait tout autre s'il y avait corruption, enrichissement personnel, tout ce qui est hélas fréquent dans la vie politique française et qui là doit entraîner, selon lui, une exclusion de la vie politique". "Pour moi on ne doit pas tirer un trait sur la vie politique de quelqu'un simplement parce qu'il a eu une affaire en 1997", a insisté le patron du MoDem qui avait fait de la moralisation de la vie publique l'une des priorités de sa campagne présidentielle en 2012.

Suivez l'évènement en direct sur Europe1.fr en cliquant ici.