"Des péripéties", c'est en ces termes que Jean-Marc Ayrault a qualifié mardi la polémique autour du tweet de soutien de Valérie Trierweiler au dissident PS à La Rochelle. Le Premier ministre a assuré que le président François Hollande et lui-même soutenaient "à fond" la candidature de Ségolène Royal.
"No coment"
"Le message est très clair : le président de la République et moi-même soutenons à fond la candidature de Ségolène Royal à La Rochelle", a affirmé Jean-Marc Ayrault, en déplacement dans les Hauts-de-Seine. Interrogé sur l'encouragement formulé par la compagne du président à Oliver Falorni, concurrent de Ségolène Royal, le Premier ministre a dit "ne pas vouloir commenter les commentaires".
Un peu plus tôt, aux alentours de midi, la compagne de François Hollande avait adressé un message d'encouragement à Olivier Falorni, sur le réseau social Twitter, provoquant une avalanche de réactions.
Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des rochelais depuis tant d' années dans un engagement désintéressé.— Valerie Trierweiler (@valtrier) Juin 12, 2012
Et pour cause, François Hollande avait lui-même réaffirmé son soutien à son ex-compagne Ségolène Royal, la proclamant "unique candidate" de la majorité.