Roselyne Bachelot a souhaité lundi que François Fillon devienne le président de l'UMP, en faisant valoir que le Premier ministre sortant a "la capacité de rassembler au-delà" de l'UMP. "Je souhaite que François Fillon soit candidat à la présidence de l'UMP", a-t-elle dit sur BFM-TV, en ajoutant qu'elle serait "à ses côtés pour mener ce combat".
Interrogée sur le risque d'une confrontation entre Jean-François Copé et François Fillon, Roselyne Bachelot a rappelé que Jean-François Copé "avait été nommé secrétaire général de l'UMP par Nicolas Sarkozy". "Une nouvelle phase s'ouvrira après les législatives", a-t-elle observé, tout en saluant en Jean-François Copé "un remarquable secrétaire général" du mouvement.
Pour Roselyne Bachelot, François Fillon a une "capacité à rassembler au-delà de notre propre famille de l'UMP". "Dans notre famille, il y a des démocrates-chrétiens de Christine Boutin, la Gauche moderne de Jean-Marie Bockel, les radicaux avec Jean-Louis Borloo, la grande famille du centre qui se trouve orpheline (...) François Fillon est le plus à même de faire cette union", a-t-elle dit.