Elisabeth Guigou, soutien de Martine Aubry, témoigne jeudi sa "solidarité" avec François Hollande, son rival de la primaire PS, se disant "particulièrement choquée" de voir l'exploitation "à des fins politiciennes" d'une "affaire judiciaire privée" opposant DSK à Tristane Banon.
Sans préjuger du fond de la procédure engagée par Madame Banon, certains commentaires sur le témoignage de François Hollande me semblent inadmissibles", a assuré l'ancien garde des Sceaux, dans un communiqué. "Il est normal que les enquêteurs puissent interroger des personnes susceptibles d'apporter des éléments à une enquête. Mais la manipulation à des fins politiques d'une affaire privée doit cesser", juge-t-elle.
"Cette 'feuilletonnisation' de l'actualité par la droite vise aujourd'hui à tenter de disqualifier les socialistes. Cela a pour effet réel d'entretenir un climat délétère qui décrédibilise la politique dans son ensemble. Ce nivellement par le bas est inacceptable", proteste la responsable socialiste. "J'exprime à François tout mon soutien, ma solidarité et mon amitié", poursuit Elisabeth Guigou