Lors d'une réunion à l'Elysée mercredi soir, le président de la République a réuni un des cercles d'élus devant lesquels il aurait lâché : "Hollande a tiré toutes ses cartouches. Qu'est-ce qu'il lui reste ?" Et, "il se prend même de la farine sur la tête", aurait ironisé le président, en faisant référence à l'incident subi mercredi par son rival.
Claude Bartolone, député PS et président du Conseil général de Seine-Saint-Denis, a vivement réagi sur Europe 1 jeudi. "Ce qui va lui [Nicolas Sarkozy] coûter cher, ce n'est pas simplement sa politique économique et sociale, c'est son comportement personnel", a estimé le socialiste.
Et l'ancien ministre délégué à la Ville de poursuivre : "j'ai lu dans la presse ce matin qu'il a fait des déclarations sur Hollande sur le thème 'il a mis toutes ses cartes sur la table et en plus il reçoit de la farine'. Vous voyez, c'est ce genre de comportement qui a dégradé la fonction présidentielle et qui va lui coûter très cher au moment de la présidentielle".