La candidate socialiste aux législatives dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques, Nathalie Chabanne, a déclaré mardi qu'elle "restait" investie par le PS, au lendemain de la proposition de la députée PS Marisol Touraine de ne pas présenter de candidat PS face à François Bayrou. "Je suis et je reste la candidate investie par le Parti socialiste", a affirmé Nathalie Chabanne qui estime qu'il s'agit de "prises de positions individuelles" dont elle "prend acte".
Après la déclaration de Marisol Touraine, le directeur de la campagne présidentielle de François Hollande, Pierre Moscovici, s'est déclaré "favorable", "à titre personnel", à ce que le PS ne présente pas de candidat face à François Bayrou. Ségolène Royal a pour sa part estimé qu'un geste du Parti socialiste à l'égard de François Bayrou pour qu'il soit réélu député ne serait pas "infondé" mais que les procédures de consultation interne devaient être respectées.
"Je suis la candidate investie et ce n'est pas à moi d'aller chercher un quelconque assentiment" auprès des instances socialistes parisiennes, a estimé Nathalie Chabanne, qui s'est dite déterminée à se présenter aux législatives en juin.