Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), a estimé vendredi que la décision de François Bayrou de voter pour François Hollande "déçoit et déboussole une grande partie de l'électorat de centre-droit". "Cette décision résulte d'une démarche solitaire en reniement des valeurs, des idées, des propositions portées historiquement par le centre dans notre pays", écrit Bernard Accoyer dans un communiqué.
"François Bayrou se prononce ainsi en faveur d'un candidat dont il n'a pourtant cessé de dénoncer le caractère dangereux du programme notamment pour le rétablissement de nos comptes publics, pour le maintien de notre politique familiale et pour le renforcement de la construction européenne", poursuit-il.
"En tant qu'élu haut-savoyard, constatant sur le terrain que cette décision déçoit et déboussole une grande partie de l'électorat de centre-droit", Bernard Accoyer "appelle les électeurs de la droite et du centre à se rassembler autour de Nicolas Sarkozy pour défendre" le "projet pour une France forte".