François Bayrou croit encore à ses possibilités d'accéder à l'Elysée. "Parce que la vision que je propose aux Français est la plus juste et parce que les solutions que nous proposons sont les seules qui peuvent permettre à ceux qui nous écoutent de répondre aux problèmes qu'ils ont en face", a estimé le candidat du MoDem à la présidentielle jeudi matin sur Europe 1. Et de juger : "lorsqu'on est devant les Français, tous les commentaires n'ont aucune importance".
"Je suis à la place où je dois être dans cette campagne électorale, c'est-à-dire le seul à proposer qu'on échappe aux deux camps qui nous ont conduit depuis des années où nous sommes", a dit François Bayrou.
Le président du MoDem a reproché aux candidats de ne plus se préoccuper de la situation économique : "nous sommes dans un pays pris dans une tourmente qui va se développer dans les semaines qui viennent. Si l'on ne traite pas les questions de la vie d'un pays, et la France a besoin de les traiter, on se retrouve avec les mêmes menaces et mêmes risques qu'on avait avant les élections. On n'en traite pas, on n'en parle pas. Tout se passe comme si on était en train de refaire l'élection d'il y a 10 ans, d'il y a 20 ans".