Pierre Moscovici (PS) juge que "l'alternance passe par François Hollande", et critique à la fois François Bayrou (MoDem), aux positions "plus à droite qu'en 2007", et Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), adepte des "caricatures", dans un entretien au Parisien Dimanche.
A la question de savoir si le candidat du MoDem à l'Elysée est "un adversaire ou un concurrent" pour François Hollande, le directeur de campagne du candidat socialiste répond: "Pour l'instant, il me semble plutôt se positionner comme un candidat de substitution à droite". "Ses positions actuelles, pour celles que l'on connaît car il reste extraordinairement vague, sont plus à droite qu'en 2007", poursuit-il.
Concernant Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche (PCF-Parti de gauche), Pierre Moscovici fait remarquer que "pendant un temps", il a "cessé ses attaques personnelles". Mais, enchaîne-t-il, "il semble récidiver, en laissant entendre que 'le candidat du Parti socialiste n'a rien à proposer au grand nombre'. Il a tort : c’est faux et ses électeurs ne le suivront pas sur ce terrain glissant. Ils savent que l'alternance passe par François Hollande et par personne d’autre".