Le candidat du MoDem à la présidentielle veut faire évoluer son slogan de campagne grâce aux internautes. François Bayrou a lancé jeudi soir sur sa page Facebook un sondage pour leur proposer de choisir entre différentes formules, qui orneront ses tee-shirts militants. Une consultation imaginée dans la journée pour surfer sur les parodies du slogan de Nicolas Sarkozy qui ont fleuri sur la toile jeudi.
Au départ, le slogan du centriste se décline sur les deux faces du tee-shirt : "un pays uni, rien ne lui résiste" dans le dos et "Irrésistible" sur l'avant. François Bayrou propose donc de voter pour le maintien de ce slogan ou de choisir entre deux nouvelles formules, sur deux thèmes qui lui sont chers.
Sur la base du concept qu'il a introduit dans la campagne - "produire en France" -, il veut ajouter le préfix "-re" entre parenthèses : "(Re)produire en France", avec un gros coeur rouge dans le dos. L'allusion est claire... L'autre proposition porte sur l'éducation. Sur l'avant du tee-shirt, François Bayrou propose : "Si on avait une meilleure éducation", suivi de "On aurait des slogans moins cons !" sur l'arrière.