François Bayrou est toujours très sollicité. Il l'a reconnu lui-même, mercredi, devant des journalistes : "On m'envoie des émissaires, des deux côtés !". Car les camps des deux favoris, Nicolas Sarkozy et François Hollande veulent tenter de savoir ce qu'il fera au soir du premier tour et négocier, peut-être, son ralliement.
D'autant qu'une scène a ravivé les rumeurs mercredi midi. Selon les informations du Buzz politique d'Europe 1, François Bayrou a été vu dans un célèbre restaurant thaïlandais de Paris avec un des ministres importants de Nicolas Sarkozy, à savoir Michel Mercier, le garde des Sceaux. Ce dernier est un rares centristes présents au gouvernement.
Mais l'entourage du candidat MoDem est formel : "il n'y a ni négociation, ni conciliabule, c'était juste le rendez-vous de deux potes qui se connaissent depuis 30 ans et qui déjeunent ensemble presque toutes les semaines !" "Tous ceux qui pensent que je serais en train de discuter d'une manière ou d'une autre, secrète ou pas, pour Matignon, se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate", a lui-même indiqué François Bayrou.