INTERVIEW E1 - "D’abord les Français se sont exprimés d’une certaine façon le 6 mai dernier puisque nous n’avons jamais caché notre volonté d’ouvrir le mariage et de permettre l’homoparentalité. Donc le fait même d’avoir voté pour François Hollande était une manière de lui permettre de mettre ce beau projet en œuvre", a déclaré Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits de la femme et porte parole du gouvernement, vendredi sur Europe 1.
Cette dernière répondait aux demandes de referendum sur le sujet et au cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, qui a mis en garde vendredi, après une rencontre avec le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, contre le mariage homosexuel, qui ouvrirait selon lui la voie à la polygamie et à l'inceste.
"Ensuite, à chaque fois que les Français sont interrogés sur ce sujet, ils sont très majoritairement en faveur de ce projet de réforme de société. Donc il y a un débat en cours dans la société. Il y aura un débat au Parlement. Mais nous tenons à ce projet et nous le mettrons bel et bien en œuvre et ce sera un véritable progrès de société", a ajouté Najat Vallaud-Belkacem.