Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a jugé vendredi l'affaire Jérôme Cahuzac "dramatique pour la démocratie", craignant que cette crise profite aux extrémistes.
"Ce qui se passe est dramatique pour la démocratie. Il y a une faute individuelle lourde et scandaleuse. Mais il ne faut pas laisser dériver cette crise du politique car elle profite aux extrémistes", a-t-il déclaré à l'AFP à Nouméa, où il est actuellement en déplacement. "Je crains une crise de confiance et j'en appelle aux politiques pour qu'ils s'engagent concrètement sur des solutions pour répondre aux vraies préoccupations des salariés: l'emploi, la cohésion sociale...", a-t-il ajouté.
>> LIRE AUSSI : Affaire Cahuzac : Hollande était-il au courant ?
Le patron de la CFDT a participé vendredi à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, à l'inauguration des nouveaux locaux de l'Usoenc (Union syndicale des ouvriers et employés de Nouvelle-Calédonie), premier syndicat de l'archipel affilié à la CFDT. Il a apporté son soutien à l'Usoenc dans son combat contre la vie chère, mettant en cause l'immobilisme des autorités locales.