La porte-parole du gouvernement Valérie Pécresse s'est refusée mercredi à tout commentaire sur l'enquête visant le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 mais a déploré le "mépris" de l'opposition pour la présomption d'innocence.
"Je ne ferai aucun commentaire sur une affaire judiciaire en cours. Je vous ferais remarquer que la justice fait dans cette affaire vraiment sereinement et en toute indépendance son travail", a déclaré Valérie Pécresse en rendant compte des travaux du Conseil des ministres.
"J'ajouterais que la violence de certaines attaques portées au mépris de toute présomption d'innocence par l'opposition et par un certain nombre de candidats à l'élection présidentielle montre finalement que l'antisarkozysme est certainement l'unique moteur de leur campagne", a-t-elle poursuivi.
"Je préfèrerais une campagne présidentielle qui se fasse projet contre projet, proposition contre proposition, plutôt qu'une campagne présidentielle qui se passe (...) avec comme seul projet l'antisarkozysme", a insisté devant la presse la ministre du Budget.