Un groupe de centristes, réunis autour de Jean-Marie Bockel, Gauche moderne, a officialisé mardi le lancement d'un comité de soutien à Nicolas Sarkozy qui entend s'adresser aux électeurs de centre-gauche déçus par François Hollande mais qui boudent encore le président-candidat.
"Nous souhaitons être un marqueur pour une partie de l'électorat de centre-gauche qui avait voté Sarkozy en 2007, se sont ensuite éloignés, ne sont pas prêts à voter Hollande mais ont encore du mal à franchir le pas pour voter Sarkozy", a expliqué lors d'un point presse, Jean-Marie Bockel.
L'ex-membre du PS dit vouloir également porter et défendre certaines valeurs comme "la solidarité" ou "la prévention" en matière de sécurité, durant la campagne au côté de Nicolas Sarkozy.
Membre du PS, le président de LGM avait fondé son parti et rejoint Nicolas Sarkozy en 2007, devenant l'une des personnalités d'ouverture du gouvernement en tant que secrétaire d'Etat à la Coopération (2007-2008), à la Défense (2008-2009) puis à la Justice (jusqu'en novembre 2010).