Jean-Louis Borloo pourrait bien se montrer aux côtés de Nicolas Sarkozy, selon les informations du Buzz politique d'Europe 1. Grand absent du meeting de Villepinte dimanche, le président du Parti radical a toutefois suivi de près l'événement devant son son poste de télévision. Et le rapprochement entre les deux hommes pourrait se concrétiser vendredi, lors d'un déplacement de Nicolas Sarkozy en Seine-et-Marne.
Selon les informations d'Europe 1, Jean-Louis Borloo a trouvé "des avancées dans le discours de Nicolas Sarkozy". Il précise qu'il s'agit d'avancées sur des sujets qui l"'intéressent", comme le deuxième volet de "rénovation banlieues". Rien de suffisant pour envisager cependant le déplacement du président du Parti radical à un meeting commun avec Nicolas Sarkozy. "Il faudra que ce soit compatible", précise Jean-Louis Borloo.
Samedi, le Parti radical, réuni en congrès à Paris, a officialisé son soutien "de principe" au président-candidat. Mais Jean-Louis Borloo attend de nouveaux signes de Nicolas Sarkozy pour ménager ses troupes avant la mise en scène de leurs retrouvailles. Il prévoit d'ailleurs de formuler de nouvelles exigences comme la création d'un grand plan de soutien aux famille surendettées. Si de telles revendications sont prises en compte par l'actuel chef de l'État, Jean-Louis Borloo accepterait de figurer aux côtés de lui avant le premier tour.