Jean-Louis Borloo a laissé planer le doute sur son soutien à l'élection présidentielle. "Je me déciderai quand ma famille politique aura débattu, mais on le fera aussi en fonction des programmes", a-t-il déclaré sur Europe 1 lundi matin.
Le président du Parti radical a par ailleurs expliqué que l'élection "va se jouer entre Nicolas Sarkozy, François Hollande et Marine Le Pen". Je considère que l'accès au second tour va se faire à 26%. Je ne crois pas que François Bayrou puisse l'atteindre", a-t-il répondu sur les chances du candidat centriste.
Au détour d'une question, Jean-Louis Borloo a assuré qu'il ne "cherchait pas de poste aujourd'hui. J'ai exercé durant neuf ans des fonctions ministérielles dans des secteurs extrêmement difficiles. A la lecture de cela, j’ai voulu prendre du champ pendant un an pour regarder les difficultés françaises dans les différents secteurs. J'ai écrit un livre, Libre et engagé (Plon). Je le mets sur la table, en débat", a encore expliqué l'ancien ministre de l'Environnement.