Le trésorier de l'UMP, Dominique Dord, s'est dit "surpris" jeudi que Christine Boutin (PCD) réclame à son parti un versement de 180.000 euros au titre d'un accord passé avec Nicolas Sarkozy sur une compensation à hauteur de 800.000 euros de son retrait de la course à l'Elysée. "Ma première réaction a été la surprise", a expliqué le député de Savoie en disant ne pas voir "quelle pièce justificative permettrait de verser 180.000 euros à Mme Boutin".
"Je tombe des nues et j'ai d'ailleurs demandé à Christine Boutin de me transmettre la copie d'une lettre, une convention ou un engagement pouvant justifier une telle somme", a-t-il ajouté. "Moi, je n'ai pas de trace de cela", a-t-il affirmé ajoutant qu'il trouvait quelque peu "inconvenant et choquant" que la présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD) mette ainsi "Nicolas Sarkozy dans cette boucle".
"Je sais que de l'argent lui a déjà été versé mais cela a été fait dans le cadre d'une convention comme l'UMP en a avec d'autres personnes morales, clubs ou partis associés", justifie Dominique Dord en affirmant ne pas connaître la nature exacte de cette convention. "Je suis assez loin des pièces justificatives de l'UMP", dit-il.