Face à la crise, "je pense aussi qu’il faut remettre complètement à plat notre système fiscal", a déclaré vendredi matin sur Europe 1 Christine Boutin. Et la présidente du Parti chrétien démocrate de lister ses propositions concrètes : "Je pense qu’il faut remettre complètement à plat notre système fiscal en créant l’allocation universelle que je vais porter, défendre et expliquer pendant la campagne présidentielle. Cette allocation universelle reconnaît la valeur de chaque personne et elle permet à tout citoyen de ne jamais tomber dans l’extrême précarité", a déclaré Christine Boutin, selon les informations du Buzz politique d'Europe 1
Une "allocation universelle", "ce n’est pas du tout une utopie. Je pense qu’il y a beaucoup de Français, beaucoup de personnes dans le monde qui ont envie qu’on les considère, qu’on prenne soin d’eux. Quelle est la finalité de la politique : est-ce que c’est faire de l’argent ou assurer le bien de l’être humain ?", a-t-elle ajouté.
"Il faut définir un écart de richesse tolérable dans chaque pays, je pense qu’il faut taxer les opérations boursières de manière forte quand la détention est très courte, cela diminue la spéculation", a-t-elle ajouté.