Le député européen José Bové a estimé mardi que les déclarations du ministre du redressement productif Arnaud Montebourg sur le nucléaire étaient une "ligne rouge" nécessitant un recadrage du premier ministre sur la ligne politique qu'entend suivre le gouvernement.
"Pour moi les déclarations d'Arnaud Montebourg, c'est une ligne rouge, là-dessus il va falloir être très clair: c'est au gouvernement et au premier ministre d'assumer sa responsabilité pour que les engagements qui ont été pris au moment de l'élection présidentielle soit tenus", a déclaré José Bové Bové lors d'une manifestation de soutiens aux opposants du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique).
"On a besoin que les choses se recadrent parce que quand j'entend M. Montebourg, M. Valls, quand j'entend y compris le premier ministre sur les gazs de schiste qui a été ambigu, je crois qu'il va falloir que les choses soient recadrées de manière très claire", a estimé l'eurodéputé, alors que 150 tracteurs et plusieurs centaines de manifestants protestaient devant le palais de justice de Saint-Nazaire.