Cet affrontement là sera moins lourd de sens que le match Brésil-Allemagne, qui a vu LE pays du football, hôte de la Coupe du monde, subir une défaite historique (1-7). Mais il a suscité multitudes de réactions sur la toile. Léonard Trierweiler, fils de Valérie, a clashé Louis Sarkozy, fils de Nicolas, à la mi-temps de la rencontre sur Twitter.
Louis Sarkozy, 17 ans, n'a pu s'empêcher, comme beaucoup d'internautes, de faire une petite référence à l'Allemagne nazie, en tweettant "The Brazilians genocide...". Ce qui n'a pas plu au fils de l'ex-Première dame, 16 ans, qui lui a rétorqué un "Franchement, lâche Twitter et retourne pêcher le mérou." Après moult commentaires d'autres internautes, le fils de l'ancien chef de l’État a fini par craquer : il a retiré son tweet. 1-0.
Franchement @Sarko_Junior, lâche Twitter et retourne pêcher le mérou... pic.twitter.com/2k3RY9aUBl— Léonard trierweiler (@trierweiler3) 8 Juillet 2014
Les deux "fils de" n'en sont pas à leur premier "clash". La semaine dernière, Louis Sarkozy s'était montré très virulent contre les juges et notamment les syndicats, accusés d'avoir orchestré la mise en examen de son père pour des raisons politique. Le fils Trieweiler s'était alors fendu d'un : "l'appartenance syndicale n'empêche pas un juge d'être impartial". 2-0.
@Sarko_Junior «L’appartenance syndicale n'empêche pas un juge d’être impartial» http://t.co/BRxt7hQNR7…— Léonard trierweiler (@trierweiler3) 3 Juillet 2014
Comme l'a remarqué l'Express, le fils Sarkozy ne s'était toutefois pas laissé faire, et avait contrattaqué en retweetant "des messages qui s'en prenaient à Léonard Trierweiler plus ou moins violemment". 2-1.
Louis Sarkozy à fond derrière son père
TWITTO-PORTRAIT - Louis Sarkozy, tweeter pour exister