Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici écrira "très rapidement" une lettre ouverte au président de la commission d'enquête parlementaire sur Cahuzac, Charles de Courson, qui a accusé le président Hollande d'avoir obtenu dès 2012 des preuves accablant son ministre du Budget. "M. Moscovici rendra publique très rapidement une lettre à M. de Courson au sujet des déclarations successives de ce dernier dans les médias", a indiqué Bercy.
>> A LIRE AUSSI : Le PS fait feu sur Courson dans l'affaire Cahuzac
Charles de Courson, président UDI de la commission d'enquête parlementaire sur la gestion par le gouvernement de l'affaire de l'ex-ministre Jérôme Cahuzac, a affirmé mercredi détenir "les preuves" que le président François Hollande était "parfaitement informé" du compte caché en Suisse du ministre incriminé. "Nous avons les preuves que le président a été parfaitement informé", a déclaré le député centriste de la Marne sur France 2.
Pierre Moscovici qui était ministre de tutelle de Jérôme Cahuzac, lequel a avoué en avril, après avoir démissionné, avoir détenu un compte caché en Suisse pour détourner le fisc, a été auditionné mardi par cette commission. Dans un entretien publié dans le Figaro jeudi, M. de Courson accuse par ailleurs le ministre de l'Economie et des Finances d' "incompétence". "Pierre Moscovici n'a cessé de nous dire 'Je n'ai jamais été complice et les services fiscaux ont été exemplaires'. Ce qui n'est pas exact. Il dit qu'on l'accuse d'incompétence. Eh bien, oui", dit-il, en citant comme exemple la saisine des autorités suisses sur un possible compte caché de l'ex-ministre du Budget.