Désormais cité dans le scandale Cahuzac, Pierre Moscovici a pu compter sur le soutien... de Jérôme Cahuzac. "Pauvre Pierre, je suis responsable de tout ça. Il n'a jamais rien su", aurait confié l'ex-ministre du Budget à un proche, selon Le Parisien.
De son côté, le ministre de l'Economie voit poindre un peu de répit. A la suite d'un article de Valeurs Actuelles qui l'accusait de savoir dès décembre que Jérôme Cahuzac possédait un compte en Suisse, le député Gilles Carrez et le sénateur Philippe Marini - tous deux UMP - avaient décidé de se rendre à Bercy pour effectuer des "vérifications" auprès de l'administration fiscale. A leur sortie, ils ont jugé "peu probable" que Bercy ait diligenté une enquête secrète en Suisse.
Dans la foulée, Pierre Moscovici est descendu de son bureau de Bercy pour confirmer qu'il porterait plainte "en diffamation" contre Valeurs actuelles. "Je retiens des déclarations de MM. Carrez et Marini, à l'issue de cet entretien approfondi, qu'ils n'ont trouvé aucun élément venant confirmer les allégations mensongères de Valeurs actuelles", a déclaré Pierre Moscovici.