Dominique Strauss-Kahn, qui comparaît lundi devant un tribunal de New York, est "extrêmement triste" mais "extrêmement combatif", selon le député socialiste Jean-Christophe Cambadélis. "Dominique Strauss-Kahn téléphone moins qu'on le dit dans les gazettes, mais tous les amis qui l'ont eu au téléphone vous diront deux choses : d'abord qu'il est extrêmement triste et ensuite qu'il est extrêmement combatif", a-t-il assuré sur RTL.
"Il est triste de la situation. A l'évidence, ce n'est pas la meilleure qui soit pour lui", a détaillé le député de Paris. "Il est là maintenant seul face à lui", a-t-il précisé.
"Il allait se lancer, soyons clairs" dans la course à l'investiture du Parti socialiste pour l'élection présidentielle française, a dit Jean-Christophe Cambadélis. "Je souhaite qu'il puisse revenir en ayant pu démontrer qu'il n'était pas coupable, mais en attendant, il y aura eu des primaires au Parti socialiste, un début de campagne présidentielle, la vie qui continue, les difficultés des Français, etc.", a-t-il développé.